Qui est Constance Tigah? Un pseudonyme, simplement.
Celui ressenti afin de protéger son quotidien
Celui trouvé dans l'étonnement de l'écriture
Celui reconnu dans l'impulsion du texte qui surgit
Celui conservé longtemps dans le tiroir de l'âme
Ecrire est agir dans une bulle de liberté. Je l'ai toujours vécu ainsi. Lorsque j'étais étudiante, des textes ont vu le jour, doucement. Et puis la vie...les contraintes du quotidien, les éclats de la géographie, la ligne formée par les grains de sable du temps qui s'écoule. Ecrire n'a pas toujours été une constante. Retrouver ma région d'origine, l'Occitanie, a été l'occasion d'une reconnexion à des lieux, qui ont donné naissance à "Traces". Puis le chemin de l'écriture s'est poursuivi. Aujourd'hui, contre toute attente, il prend vie à travers une première publication.
Quelle attente? La liberté d'être lue, et de partager ce regard que chacun peut poser sur toute chose, de son appréciation pleine et entière.
Je suis une femme, j'ai 48 ans, je suis née à Carcassonne, je vis en Occitanie, j'ai successivement habité à Paris, Lyon, Béziers et Toulouse. J'ai la chance d'avoir deux filles formidables. Ma vie professionnelle emplit fortement mon quotidien. L'écriture est là, comme saupoudrant le tout.
Espérant inspirer ceux qui ont le désir d'écrire sans en avoir vraiment le temps...
A bientôt peut être, au hasard d'une rencontre plus humaine...
Je remercie ma mère et ma grand-mère, qui m'ont communiqué leur amour des livres, ainsi que les Editions du Lys Bleu, pour leur confiance et leur écoute.
Je remercie Christel, première lectrice de ce recueil pour ses encouragements et son soutien.
Enfin, je remercie celui dont le regard sur ma vie m'a donné la force d'y croire.